• Directeur de l'IUFM de Paris

Je crois pouvoir dire que l’atelier animé par M. AMORETTI a été extrêmement apprécié par les stagiaires; nous avons dû limiter le nombre d’inscrits, faute de place et faute de créneaux horaires. Il est clair que de nombreux stagiaires volontaires n’ont pu suivre cet atelier. Non seulement le travail sur la voix est une des composantes essentielles de la formation de futurs enseignants, mais de plus, M. AMORETTI a rencontré un succès considérable auprès des stagiaires.

Jean JANITZA, Directeur de L’IUFM de Paris, avril 1993.


  • Inspecteur pédagogique régional, Inspecteur d'Académie de Paris

Depuis que vous êtes engagé dans cette mission, j’ai personnellement beaucoup apprécié la qualité et l’efficacité de votre travail ; d’ailleurs, je n’ai reçu que des échos élogieux de votre action. Evidemment, si votre demande venait à être acceptée, vous ne pourriez plus assurer votre service de professeur de mathématiques, mais, étant donné l’urgence et l’importance de l’enjeu, je désire vivement que votre démarche aboutisse.

Hélène LEPETIT-MOUSSOULOS, Inspecteur Pédagogique Régional, Inspecteur d’Académie (Mathématiques), Doyen des IPR-IA de Paris. Juillet 1993


  • Directrice des relations et ressources humaines, Rectorat de l’Académie de Paris

Nous sommes persuadés de l’intérêt de votre formation et de vos recherches concernant le placement de la voix pour le corps enseignant.

Bernadette GUYARD, Directrice des relations et ressources humaines, Rectorat de l’Académie de Paris. Mai 1999.


  • Vice présidente de la MGEN

Le sujet de votre démarche est assurément intéressant et pertinent pour la population enseignante….A nos yeux, une telle initiative nécessite un partenariat étroit avec le Ministère de l’Education Nationale et exige, par ailleurs, la mise en œuvre d’un protocole d’évaluation scientifique établi.

Jackie FONFRIA, vice présidente de la MGEN mai 2000


Sals'opera et autres

CD SAls opera

Emission chez Y. Calvi

Projet pour l'Ecole

Extraits de son livre

Devenir partenaire

Rapport au ministre